Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Communication world
19 mars 2013

Le "Interest Graph" de Twitter vs le "Social Graph" de Facebook

Un article très intéressant de Doc News "Twitter à l'assaut des marques françaises" m'a donné envie d'écrire un article sur l'offre publicitaire de Twitter qui mise sur le "Interest Graph" vs l'offre publicitaire de Facebook qui se concentre sur le "Social...
Publicité
Publicité
2 février 2013

[Réseaux sociaux] Améliorer votre curation en connectant Scoop.it à Viadeo

[Réseaux sociaux] Améliorer votre curation en connectant Scoop.it à Viadeo
La plateforme de curation Scoop.it - qui vous permet de classifier, d'afficher, de partager, et de mettre en avant les articles qui vous ont marqué sur une thématique spécifique - offre maintenant la possibilité de vous connecter automatiquement à Viadeo....
21 janvier 2013

[Réseaux sociaux] Votre site incite t-il au partage ? La réponse avec socialcrawlytics.com

[Réseaux sociaux] Votre site incite t-il au partage ? La réponse avec socialcrawlytics.com
Social Crawlytics est un outil qui vous permet d'analyser le partage de vos articles sur les réseaux sociaux. L'avantage de cette plateforme est qu'elle couvre un large panel de réseaux sociaux allant de Twitter à Linked In en passant par Google +, Pinterest,...
17 janvier 2013

[Web] La plateforme canalblog s'enrichit en 2013

La plateforme canalblog continue de s'enrichir en proposant de nouvelles fonctionnalités. Trois de ces nouveautés ont retenu mon attention. Extraits d'articles Désormais, les articles peuvent être affichés sous forme d'extraits, ce qui est une très bonne...
13 décembre 2012

[Réseaux Sociaux] Rétrospective sur les événements marquants de l'année via Google & Twitter

[Réseaux Sociaux] Rétrospective sur les événements marquants de l'année via Google & Twitter
Google & Twitter ont chacun soumis leur best-of des événements marquants de l'année Google via une vidéo : Et Twitter via une compilations de tweets (cf image ci-dessous) avec un site dédié + une vidéo On y retrouve bien évidemment la réelection du président...
Publicité
Publicité
30 novembre 2012

[Réseaux Sociaux] Etude de cas : Durex et sa campagne digitale 1share1condom

Etude de cas Durex : 1share1condom from _modern_girl_ Consulter les articles Marques
29 novembre 2012

[Réseaux Sociaux] Tweetez pour lutter contre le VIH au côté de Durex

[Réseaux Sociaux] Tweetez pour lutter contre le VIH au côté de Durex
La marque de préservatifs Durex s'engage dans la lutte contre le sida en mobilisant via les réseaux sociaux. Ainsi elle lance une opération 1 tweet = 1 préservatif donné à une ONG pour lutter contre le VIH. Via le hashtag #1share1condom , les internautes...
15 novembre 2012

[Réseaux sociaux] Pinterest lance les comptes pros (pages entreprises)

[Réseaux sociaux] Pinterest lance les comptes pros (pages entreprises)
Pinterest se tourne vers les pros avec des comptes dédiés aux entreprises qui reprennent les fonctionnalités des comptes personnels avec quelques ajouts (widgets notamment) Une page spéciale http://business.pinterest.com/ permet de créer son compte pro...
13 novembre 2012

[Réseaux] Sur Twitter, on retweete sans lire le contenu (j'avoue, je le fais occasionnellement)

Twitter favorise l'instantanéité des échanges mais cela peut engendrer un point négatif. Une étude a ainsi démontrée que près de 16% des retweets ont été effectués sans que l'internaute lise le contenu qu'il a retweeté... Personnellement, quand je suis...
15 octobre 2012

[Réseaux sociaux] Rappel : J - 1 : Conférence E-réputation à la Cantine mardi 16 octobre

[Réseaux sociaux] Rappel : J - 1 : Conférence E-réputation à la Cantine mardi 16 octobre
Thème : E-réputation "Marque ou individu : à qui profite le tweet ?" Organisateurs : Viadeo & Social Media Club Intervenants : Mélissa Bounoua, Journaliste au Plus du NouvelObs, aka Misspress Eric Maillard, Directeur Général d’Ogilvy PR, auteur du blog...
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Visiteurs
Depuis la création 217 625
Publicité
Communication world
  • Passionnée par l'Asie et la communication. Je m'intéresse de près aux domaines marketing, communication & réseaux sociaux, web 2.0, médias & RP, consommation. J'aime lire des articles insolites, ou qui anticipent les tendances de demain, etc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité