19 mars 2013

Le "Interest Graph" de Twitter vs le "Social Graph" de Facebook

Un article très intéressant de Doc News "Twitter à l'assaut des marques françaises" m'a donné envie d'écrire un article sur l'offre publicitaire de Twitter qui mise sur le "Interest Graph" vs l'offre publicitaire de Facebook qui se concentre sur le "Social Graph" De part sa raison d'être et son fonctionnement, Facebook mise sur les relations entre les personnes. Normal, c'est son essence même : connecter des personnes et leur permettre d'interagir.  "Le « Social Graph » désigne le réseau de connexions et de relations entre les... [Lire la suite]

02 février 2013

[Réseaux sociaux] Améliorer votre curation en connectant Scoop.it à Viadeo

La plateforme de curation Scoop.it - qui vous permet de classifier, d'afficher, de partager, et de mettre en avant les articles qui vous ont marqué sur une thématique spécifique - offre maintenant la possibilité de vous connecter automatiquement à Viadeo. Jusqu'alors seul son concurrent Linked In était affiché. Désormais vous pouvez partager votre contenu auprès de ses 2 réseaux professionnels ainsi qu'auprès des autres réseaux sociaux déjà présents : Twitter & Facebook. Pour rappel, après un an de test, Scoop.it est ouvert au... [Lire la suite]
21 janvier 2013

[Réseaux sociaux] Votre site incite t-il au partage ? La réponse avec socialcrawlytics.com

Social Crawlytics est un outil qui vous permet d'analyser le partage de vos articles sur les réseaux sociaux. L'avantage de cette plateforme est qu'elle couvre un large panel de réseaux sociaux allant de Twitter à Linked In en passant par Google +, Pinterest, etc... Un pourcentage de partage vous sera communiqué pour chaque plateforme sociale avec une liste détaillée et vos données seront ensuite retranscrites sous forme graphique. Un reporting clair et détaillé qui vous permettra de savoir vraiment où vous en êtes niveau social... [Lire la suite]
17 janvier 2013

[Web] La plateforme canalblog s'enrichit en 2013

La plateforme canalblog continue de s'enrichir en proposant de nouvelles fonctionnalités. Trois de ces nouveautés ont retenu mon attention. Extraits d'articles Désormais, les articles peuvent être affichés sous forme d'extraits, ce qui est une très bonne chose s'il vous arrive, comme moi, d'écrire des pavés.       2.  Badge réseaux sociaux Il est désormais possible d'intégrer dans vos colonnes les badges réseaux sociaux. Bien plus visible que la solution "lien externe" que j'avais adopté... [Lire la suite]
13 décembre 2012

[Réseaux Sociaux] Rétrospective sur les événements marquants de l'année via Google & Twitter

Google & Twitter ont chacun soumis leur best-of des événements marquants de l'année Google via une vidéo : Et Twitter via une compilations de tweets (cf image ci-dessous) avec un site dédié + une vidéo On y retrouve bien évidemment la réelection du président Obama, les jeux olympiques, le Red Bull Stratos, etc... Consulter les articles sur les Réseaux Sociaux
30 novembre 2012

[Réseaux Sociaux] Etude de cas : Durex et sa campagne digitale 1share1condom

Etude de cas Durex : 1share1condom from _modern_girl_   Consulter les articles Marques

29 novembre 2012

[Réseaux Sociaux] Tweetez pour lutter contre le VIH au côté de Durex

La marque de préservatifs Durex s'engage dans la lutte contre le sida en mobilisant via les réseaux sociaux. Ainsi elle lance une opération 1 tweet = 1 préservatif donné à une ONG pour lutter contre le VIH. Via le hashtag #1share1condom, les internautes rendent leur tweet utile et accomplissent une bonne action. Pour chaque tweet avec ce hastag, Durex s'engage à offrir un préservatif. Un site internet dédié à cette opération - http://www.1share1condom.com/ - a spécialement été créé pour suivre l'engagement des internautes et le... [Lire la suite]
15 novembre 2012

[Réseaux sociaux] Pinterest lance les comptes pros (pages entreprises)

Pinterest se tourne vers les pros avec des comptes dédiés aux entreprises qui reprennent les fonctionnalités des comptes personnels avec quelques ajouts (widgets notamment) Une page spéciale http://business.pinterest.com/ permet de créer son compte pro ou de transformer son compte perso en compte pro Personnellement, je pense qu'il vaut mieux créer un nouveau compte uniquement business. Il vaut mieux séparer privé et pro, histoire d'éviter de mauvaises surprises comme sur Facebook. Même si Pinterest n'a pas du tout la même... [Lire la suite]
13 novembre 2012

[Réseaux] Sur Twitter, on retweete sans lire le contenu (j'avoue, je le fais occasionnellement)

Twitter favorise l'instantanéité des échanges mais cela peut engendrer un point négatif. Une étude a ainsi démontrée que près de 16% des retweets ont été effectués sans que l'internaute lise le contenu qu'il a retweeté... Personnellement, quand je suis dans les transports et que je parcours ma timeline, il m'arrive de retweeter sans lire l'article quand il provient d'une source fiable. Je lis ensuite l'article le soir en rentrant du travail.  Je pense que quand la source est fiable et le titre évocateur, cela ne pose pas un réel... [Lire la suite]
Posté par moderngirl à 13:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 octobre 2012

[Réseaux sociaux] Rappel : J - 1 : Conférence E-réputation à la Cantine mardi 16 octobre

Thème : E-réputation "Marque ou individu : à qui profite le tweet ?" Organisateurs :  Viadeo & Social Media Club Intervenants : Mélissa Bounoua, Journaliste au Plus du NouvelObs, aka Misspress Eric Maillard, Directeur Général d’Ogilvy PR, auteur du blog PRLand Arnaud Devigne, Directeur marketing de Viadeo Lieu et horaires : La Cantine,151 rue Montmartre 75002 PARIS Début de la conférence à 19h00   Inscription gratuite sur le site de l'événement