12 octobre 2012

[Réseaux sociaux] Conférence E-réputation à la Cantine mardi 16 octobre

Thème : E-réputation "Marque ou individu : à qui profite le tweet ?" Organisateurs :  Viadeo & Social Media Club Intervenants : Mélissa Bounoua, Journaliste au Plus du NouvelObs, aka Misspress Eric Maillard, Directeur Général d’Ogilvy PR, auteur du blog PRLand Arnaud Devigne, Directeur marketing de Viadeo Lieu et horaires : La Cantine,151 rue Montmartre 75002 PARIS Début de la conférence à 19h00   Inscription obligatoire et gratuite sur le site de l'événement

11 octobre 2012

[Réseaux sociaux] Facebook frappe fort avec sa 1ère publicité [edit]

Personnellement, j'aime beaucoup cette publicité. Elle n'est pas orientée promotion du produit mais joue sur l'émotion, sur l'utilisation du produit, ce qu'il rapporte aux utilisateurs. Une publicité très poétique. Elle me rappelle la publicité de Google pour son navigateur Chrome qui misait sur l'affectif, une publicité plus orientée produits que celle-ci Une publicité qui montre le pouvoir de Facebook, celui de connecter 1 milliard de personnes. Alors Messieurs les actionnaires et mauvaises langues qui se concentrent sur les... [Lire la suite]
Posté par moderngirl à 11:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
31 juillet 2012

[Cas pratiques] Utilisation intelligente des réseaux sociaux par des PME : exemple de Yogurt Factory & l'éditeur Kazé

En faisant une recherche google, vous trouverez rapidement des articles parlant des grandes marques multinationales ou nationales qui intègrent les réseaux sociaux dans leur stratégie de communication de manière innovante à l'instar de... Accéder au podcast (MC Factory website)   Je ne vais pas faire l'éloge de ces marques. Je vais plutôt m'intéresser à des petits entreprises ou à des marques moins connues qui, certes ne développent pas une stratégie sociale, mais qui utilisent intelligemment les réseaux sociaux via quelques... [Lire la suite]
27 juillet 2012

[Réseau social] Food Reporter, le réseau social culinaire [le paradis pour les gourmand(e)s :) ]

Vous l'avez sans doute remarqué, je suis une grande gourmande qui adore conseiller des adresses où l'on mange bien gras et bien sucré. Comme toute bonne gourmande qui se respecte, je poste les images de mes bons plats caloriques et je partage mes bonnes adresses.Et le meilleur moyen pour faire cela, c'est de se créer un compte sur Food Reporter, un réseau social dédié à la nourriture où vous pouvez :- répertorier vos bons plats & vos bonnes adresses,- montrer votre expertise culinaire en partageant les photos de vos plats... [Lire la suite]
19 juin 2012

[Powerpoint] Les tendances personnalisées de Twitter - Késako ?

Les tendances personnalisées de Twitter View more presentations from _modern_girl_.
16 juin 2012

Twitter : ancien vs nouveau, retrouvez vos repères et découvrez les nouvelles fonctionnalités

Twitter : Ancien Vs Nouveau View more presentations from _modern_girl_. FOLLOW ME
Posté par moderngirl à 19:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

15 juin 2012

[Report] Intervention de Digimind sur la e-reputation au salon i-expo - jeudi 14 juin 2012

Christophe ASSELIN de la société DIGIMIND a proposé une conférence sur la e-reputation des marques au salon i-expo. Conférence qui a débuté par la présentation de l'entreprise et de ses services (consulter leur site internet), qui a ensuite proposé une définition de l'e-reputation avant de nous expliquer l'importance de cette notion, les acteurs qui entrent en jeu et les méthodes pour assurer un monitoring.  DEFINITION E-reputation = qui dit quoi, où et avec quel impact sur le réputation de mon entreprise — Laetitia. V... [Lire la suite]
14 juin 2012

Guide d'utilisation Twitter (mise à jour avec nouvelle version) - juin 2012

Debuter avec Twitter (MAJ avec nouvelle version) - juin 2012 View more PowerPoint from _modern_girl_ FOLLOW ME
12 juin 2012

Conférence sur la e-réputation par DIGIMIND au salon i-expo 2012 (Porte de Versailles)

DIGIMIND propose une conférence sur la e-réputation intitulée “10 bonnes pratiques (et plus) en e-réputation"  lors du salon i-expo qui se tiendra mercredi 13 et jeudi 14 à Porte de Versailles "Les experts Digimind y décrypteront les pratiques et les méthodes de mise en place d’une démarche de veille-e-réputation et répondront, entre autres, aux questions  “Quels concepts retenir ?” “Quels sont les phases indispensables ?” “Comment s’y retrouver dans les multiples offres ?" (Source : Digimind) Vous avez le choix entre : ... [Lire la suite]
30 mai 2012

[Réseaux Sociaux] Accros aux réseaux sociaux ? Pas de panique ! Des applis sont là pour vous sauver

A l'heure du déjeuner, j'ai regardé Canal + et j'ai appris qu'il existait des applications qui, une fois installées, vous contraignent à rester loin des réseaux sociaux voire même du web dans son intégralité. Anti-Social est une application payante (10 aine d'euros) qui bloquent l'accès à FB & Twitter (uniquement sur Mac) Quand à Freedom, elle vous déconnecte carrément du web pendant 8 heures !  "Freedom permet de bloquer l’accès à internet pour une période maximum de 8 heures. Si vous souhaiter accéder au web avant la fin... [Lire la suite]