28 mai 2012

[Internet] La Chine censure de nouveau avec l'instauration d'un permis à points sur le twitter chinois

Après avoir pris des mesures pour obliger les chinois à utiliser leur vrai nom sur les sites de micromessagerie et donc censurer tout forme d'anonymat sur internet, la Chine frappe de nouveau en censurant cette fois Sina Weibo, site de microblogging hybride entre Facebook & Twitter, souvent considéré comme l'équivalent chinois de Twitter. Ce site très populaire qui compte 90 % de parts de marché passe sous le coup de la censure avec l'instauration d'une permis à points qui permettra de contrôler les contenus et de s'assurer... [Lire la suite]

30 avril 2012

[Geek] Récupérer votre ex grâce à Google

La nouvelle publicité de Google pour son navigateur Google Chrome mise sur l'affectif pour rester dans nos mémoires en mettant en scène un homme qui cherche à reconquérir son amour d'autrefois via le partage de photos et vidéos rappelant les moments heureux partagés par le couple. Une très jolie publicité qui met en avant tous les services de Google : youtube, gmail, Google +, etc...
10 avril 2012

Revue du web (Avril, N°1)

L'ordinateur plus indispensable que le smartphone pour les 15-24 ans- 13h de la com / Strategies "L'ordinateur est l'écran préféré des 15-24 ans, devant le smartphone, selon une étude de Médiamétrie pour Microsoft. Quelque 92% des sondés l'estiment indispensable, contre 81% pour le smartphone. Le confort d'utilisation de l'ordinateur en est la raison: le PC est l'écran préféré pour 22 usages sur 23 au total, sauf pour écouter de la musique, où le téléphone/smartphone est mieux placé. L'ordinateur portable est plébiscité à 70%,... [Lire la suite]
27 mars 2012

Revue du web (Mars, N°3) : Cinéma : des sièges réservés aux twittos ; Femmes et e-commerce quelles e-shoppeuses sont-elles?

Japan to 'export' top Tokyo fashion districts - FashionMag "Japan plans to open overseas shopping areas named after well-known Tokyo fashion districts including Harajuku and Ginza as part of a cultural promotion push, officials said Monday.     H&M : une nouvelle marque sur le segment très haut de gamme ? - FashionMag "Le groupe H&M prépare-t-il une nouvelle offensive sur le créneau très haut de gamme cette fois ? Selon le journal économique suédois Dagens Industri, l'information est sûre. La rumeur... [Lire la suite]
15 mars 2012

La nomophobie ou les conséquences du tout-connecté ?

La nomophobie est un de ces nouveaux maux de la société contemporaine, une société ultra-connectée où l'être humain devient totalement dépendant des nouvelles technologies. Définition : Nomophobie = - contraction de «no mobile phone phobia». - "souffrir de ne pas avoir son téléphone portable à portée de main." (http://www.slate.fr/)   Une étude britannique menée auprès de 1.000 personnes a souligné l'importance de ce mal :  66% des sondés ont montré une crainte viscérale de perdre leur téléphone ou de ne plus l'avoir à... [Lire la suite]
Posté par moderngirl à 13:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 décembre 2011

[Web TV Podcast] La Redoute, Monoprix, Lacoste, Orangina Schweppes : 4 marques SOCIALES

"La huitième émission « Innovation & Cross-média », organisée par MC Factory en partenariat avec Stratégies, Adobe et 24h00/Boosket, s’intéresse aux stratégies mises en oeuvre par les directions marketing pour développer l’engagement de leurs cibles à travers les réseaux sociaux, et à terme en générer du business. MC Factory a convié de véritables spécialistes qui ont su donner à leur marque une dimension sociale impactante. Autour de la table : Stanislas de Parcevaux d’Orangina Schweppes France, Biljana Savic... [Lire la suite]
20 novembre 2011

[Réseaux sociaux] 1ères impressions sur le nouveau twitter et ces fonctions @pseudo & activité

Je vous l'avais annoncé dans ma dernière revue du web : Twitter propose deux nouveaux changements sur son interphase. Exit les onglets mentions et retweets qui font place à l'onglet @pseudo qui va regrouper vos mentions, vos retweets, vos conversations avec les autres membres. Bref, tout ce qui VOUS converne est dans cet onglet. C'est VOTRE activité, VOTRE interaction sur le réseau. Mais la nouveauté la plus intéressante est l'onglet "Activité" qui, à la manière de Facebook, concerne votre COMMUNAUTE. Vous pouvez ainsi suivre les... [Lire la suite]
Posté par moderngirl à 10:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 septembre 2011

Une flèche sur la page d'accueil Google vous invite à rejoindre Google +

Ma page d'accueil par défaut sur mozilla est google.fr, j'apprécie de voir les différents logo Google. Ce matin, une flèche bleue a attiré mon attention vers une catégorie nommée "+vous" qui, comme vous l'avez deviné, vous dépose sur le site Google+. Le réseau social made in google est désormais ouvert aux publics et cette petite flèche qui attire l'attention et attise la curiosité va faire grimper en flèche le nombre d'inscrits !
Posté par moderngirl à 09:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,