11 juin 2011

[Réseaux Sociaux] Bad buzz Kookai

Je vous invite à lire un excellent article qui fait le point sur le bad buzz de la marque Kookai qui n'a pas su gérer sa communication sur facebook après le renvoi d'un salarié exigé par un homme politique qui n'avait pas apprécié sa blague La marque a également essayé d'imposer une ligne de conduite aux internautes or facebook n'est pas le réseau propre à la marque mais un réseau permettant des interactions et quand on tente d'imposer ses propres règles, on arrive à un bad buzz Lire l'article de Insidedaweb   Retrouvez-moi... [Lire la suite]

10 juin 2011

Carrefour fait le buzz en proposant un service pour raccourcir les url et lutter contre la faim

Carrefour propose un service similaire à bit.ly pour raccourcir les url. Jusque là, rien pour faire le buzz. Mais ce service permet en fait de lutter contre la faim. Chaque caractère gagné via ce service a un équivalent en gramme, et l'addition de ces grammes permet de donner de la nourriture RDV sur http://virou.gr/home Retrouvez-moi sur le Hub Communication 2.0 & Réseaux Sociaux pour en discuter :) http://viadeo.com/s/B13ft
Posté par moderngirl à 13:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 juin 2011

Les médias sociaux prennent de l'importance dans la communication des entreprises

En matière de relations publiques, les médias sociaux sont en plein essor. Les pages facebook et twitter ne servent pas uniquement à vendre des produits ou services mais permet d'instaurer un véritable dialogue Conscientes de cela, de nombreuses organisations prévoient un budget à la hausse et embauchent des équipes dédiées aux réseaux sociaux Une étude dénommée " les médias sociaux : la réalité !" menée par CNW et Léger Marketing "révèle que le nombre d'organisations dotées d'un budget pour les médias sociaux a doublé depuis 2009,... [Lire la suite]
08 juin 2011

Réseaux sociaux : Lady Gaga lance son réseau social axé musique

Lady Gaga prévoit de lancer son propre réseau social axé musique et financé par Eric Shmidt La star, habituée des réseaux sociaux, avec de très bons partenariats avec youtube, détiendra 20% de l'entreprise Retrouvez-moi sur le Hub Communication 2.0 & Réseaux Sociaux pour en discuter :) http://viadeo.com/s/B13ft
Posté par moderngirl à 14:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 mai 2011

Twitter, chouchou des japonais

Alors que la plateforme Twitter est encore peu connue du grand public qui préfère privilégier facebook, le Japon fait figure d'exception avec 14% des tweets mondiaux en langue japonaise & 20% de la population japonaise qui utilise twitter (USA : 8%) Lors des événements dramatiques de mars 2011, Twitter a été le moyen de communication privilégié par la population. Face aux lignes téléphoniques surchargées et aux infrastructures endommagées, Twitter était le seul canal de communication qui permettait l'instantanéité et le partage... [Lire la suite]
Posté par moderngirl à 18:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 mai 2011

Le partage de contenu sur le web - L'étude du Journal du Net & du Management

Le Journal du Net & du Management a rédigé un très bon article qui s'appuie sur une enquête Nielsen menée sur le partage des contenus sur le web Cette enquête révèle que : - les femmes partagent plus de contenus que les hommes, - les 15-34% sont davantage partageurs, - le partage se fait de plus en plus via les réseaux sociaux même si l'email reste l'outil de prédilection "Ainsi, 50 % des femmes et 37 % des hommes disent le faire plus souvent aujourd'hui qu'il y a 2 ou 3 ans via les réseaux sociaux." -... [Lire la suite]

13 mai 2011

Une nouvelle espèce sur le web : ménagère digitale (ou digital mum)

La ménagère digitale, agée de 25 à 49 ans, fait son apparition sur le web (étude réalisée par WebMediaGroup–KR Medi) Les agences de communication vont devoir se creuser les ménings pour satisfaire cette nouvelle consommatrice : connectée voire geek, à l'affût des nouveautés, à l'affût des bonnes affaires sur le web. Trois profils émergent : - «Shopping Digital Mum» - «Practical Digital Mum», recherche d'infos pratiques sur le web - «Social Digital Mum», l'accro aux réseaux sociaux Source de l'article : 20 minutes
Posté par moderngirl à 20:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 mai 2011

Facebook et Twitter considérés comme source d'information

Une étude canadienne menée par l'école de journalisme UBC a démontré que les utilisateurs n'hésitent pas à utiliser twitter et facebook comme source d'information - 71% des personnes interrogées affirment mieux s'informer sur ces plates-formes - 61% des moins de 34 ans considèrent que les médias sociaux sont aussi importants que ceux en ligne ou en version papier. Néanmoins les lecteurs continuent de consulter les médias traditionnels. Source : strategies
26 avril 2011

[Réseaux sociaux] Parodie en musique des profils facebook

Parodie en chanson des différents profils que l'on peut rencontrer sur Facebook Hilarant :)
Posté par moderngirl à 10:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 avril 2011

Deux articles intéressants sur les réseaux sociaux : découvrir twitter, seniors et réseaux sociaux

- Les seniors et les réseaux sociaux, Alias Community Plus de 50% des babyboomers connectés ! - Twitter decrypté en 15 mots, Metro
Posté par moderngirl à 16:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,