13 octobre 2011

Revue du web Fashion/habillement: retour de Marks & Spencer en France, "Vide-dressing" au BHV

Dior se prend au jeu avec Tetris - DocNews "Pas de mannequin, pas d’égérie, juste une manière ludique de présenter sa gamme de maquillage en touchant une cible plus jeune. La marque de luxe a détourné les célèbres jeux : Tetris, Pac Man, Pong et Mario Bros pour illustrer ses gammes de cosmétiques." Marks & Spencer revient en France avec une boutique sur les Champs Elysées & une e-boutique - Fashion Mag "Le groupe de distribution britannique Marks & Spencer a annoncé mardi l'ouverture d'un site de vente en... [Lire la suite]

07 octobre 2011

Revue du web 2.0 (Oct, N°1)

Steve Jobs est mort, Apple en deuil - Nouvel Obs "Le cofondateur d'Apple Steve Jobs, "un des plus grands inventeurs américains" selon le président Barack Obama, est décédé mercredi à 56 ans, une nouvelle qui a suscité une avalanche de réactions à la mesure du personnage, devenu le symbole des succès de la firme à la pomme."   La publicité va devenir un vrai gagne-pain pour les réseaux sociaux - ITespresso "10 milliards de dollars. C’est la somme totale que pourraient bientôt concéder les annonceurs aux réseaux... [Lire la suite]
07 octobre 2011

[Environnement] Greenpeace a gagné sa bataille contre Barbie

En juin, je vous avais parlé du bad buzz Mattel qui était attaqué par Greenpeace pour sa mauvaise gestion des ressources naturelles et notamment son contrat de sous-traitrance avec une société qui contribue à la déforestation en Indonésie. La vidéo de Greenpeace, "Barbie, accro à la déforestation", avait engendré un véritable buzz. Cette vidéo mettait en scène Ken rompant Barbie, outragé par l'attitude de Barbie qui se révèle être un serial-killer d'orang-outans et de tigres. Ce bad buzz pour la marque a poussé Mattel à modifier... [Lire la suite]
06 octobre 2011

[Publicité] Axe fait tomber les anges mais est-ce vraiment une bonne chose ?

Vous connaissez tous la publicité Axe qui fait tomber des anges, des jeunes femmes super bien foutues avec des robes courtes et une paire d'ailes dans le dos. Eh bien, ce n'est pas forcément une bonne chose car ces anges sont loin d'être des petites amies idéales comme en témoigne la publicité ci-dessous Source : Docs News
Posté par moderngirl à 16:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
06 octobre 2011

[Publicité] Sony fait la promotion de nouveau téléviseur sur fond de musique classique

Pour promouvoir son nouveau téléviseur doté d'un rétroéclairage LED, Sony surprend avec une publicité très douce et esthétique dont l'accent est mis sur les détails et sur les couleurs Source : Docs News
Posté par moderngirl à 09:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
05 octobre 2011

Retour sur l'intervention du Président Obama sur Linked In

(Crédit image : altaide) Il y a peu, le Président Américain est intervenu en direct sur Linked In pour parler emploi et répondre aux questions des américains. Cet événement retransmis en live a été regardé à travers le monde donnant l'exemple pour les chefs d'état étrangers. C'était un événement à part entière : un dirigeant en poste qui prend le temps et le risque de répondre à des questions qui peuvent s'avérer difficiles et délicates car liées à l'emploi et au fort taux de chômage américain. Le démarche du Président Obama est... [Lire la suite]
Posté par moderngirl à 09:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

03 octobre 2011

[Rappel] J-1 : Job Dating à Uniqlo Opéra le 4 octobre de 19h à 22h

Uniqlo, la marque japonaise d'habillement, le représentant du "Cool Japan", organise un job dating le 4 octobre dans le cadre d'un grand recrutement pour ses magasins d'Opéra & de la Défense   Concernant la Défense, l'ancien petit concept store est remplacé par un nouveau magasin de 1600 m² sur 2 étages qui ouvrira le 27 octobre.    
Posté par moderngirl à 15:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
03 octobre 2011

[Publicité] Insolite : utiliser un zombie pour promouvoir son produit

Promouvoir un téléphone en utilisant un zombie digne des plus grands films d'horreur : cette idée incongrue a germé dans la tête de l’agence Adam & Eve qui nous livre une publicité que l'on pense tout droit sortie du film Exorcist. Notre protagoniste est une petite zombie effrayante à souhait, prête à vous hanter jusqu'à ce que vous adhériez à leur offre promotionnelle. Phones 4u from Doc News on Vimeo. Source : Docs News
Posté par moderngirl à 09:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
02 octobre 2011

[Insolite] Des sabres laser dans les métro tokyoïtes

"Pour la sortie de la très attendue et de la très «omniprésente» version blue Ray remasterisée de Star Wars, La 20th Century Fox Japan a fait installer dans les bus de Tokyo de faux sabres laser qui ont remplacé les barres verticales d’appui auxquelles se tiennent les passagers. Les sabres étaient composés de LED qui s’allumaient, donnant ainsi l’image du laser, en appuyant sur le bouton du manche." Credits : Influencia
Posté par moderngirl à 09:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
01 octobre 2011

Job Dating Uniqlo Opéra le 4 octobre de 19h à 22h

Uniqlo, la marque japonaise d'habillement, le représentant du "Cool Japan", organise un job dating le 4 octobre dans le cadre d'un grand recrutement pour ses magasins d'Opéra & de la Défense   Concernant la Défense, l'ancien petit concept store est remplacé par un nouveau magasin de 1600 m² sur 2 étages qui ouvrira le 27 octobre.    
Posté par moderngirl à 11:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,