25 octobre 2013

Revue du Web 2.0 - semaine du 21 octobre

Mobinaute, M-Commerce & E-commerce "Un mobinaute européen sur sept achète via son smartphone" "L'audience mobile des sites marchands dans les cinq principaux marchés européens (France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni) a augmenté de 43% entre août 2012 et août 2013, selon une étude de Comscore. Un utilisateur de smartphone sur cinq a accédé à des sites de vente en ligne depuis son téléphone en août 2013, et un sur sept en a profité pour réaliser un achat. C'est l'Espagne qui connaît la plus forte croissance des... [Lire la suite]

28 septembre 2013

[Revue du web 2.0] Semaine du 23 septembre : modification des publications Facebook, Amazon: enseigne préférée des Français

Facebook autorise enfin la modification des publications Après avoir autorisé la modification ds commentaires pendant quelques secondes après leurs publications, Facebook offre enfin une révolution à ses utilisateurs en permettant la modification des publications. Eh bah c'est pas trop tôt !!   Amazon, enseigne préférée des Français La 4e édition de l'étude d'OC&C Strategy Consultants confirme la suprématie d'Amazon qui est de nouveau l'enseigne préférée des Français, devançant Picard & Yves Rocher.   ... [Lire la suite]
Posté par moderngirl à 13:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
10 septembre 2013

[Revue du web 2.0] Semaine du 01 sept au 08 sept : les albums collaboratifs de FB, les ambitions de Pinterest, etc...

Facebook proposera des albums photos collaboratifs - Locita Pour favoriser le partage sur sa plateforme et marcher sur les plate-bandes des réseaux sociaux liés à la photo, Facebook propose désormais des albums collaboratifs. L'utilisateur qui crée un album collaboratif peut le partager avec 50 personnes qui pourront à leur tour rajouter des photos dans cet album et interagir autour de leurs photos. L'article de Locita donne l'exemple d'un mariage pour montrer l'intérêt de cet outil. Les mariés pourront mettre leurs photos en... [Lire la suite]
18 juin 2013

[Revue du web] 1ère quinzaine de juin : emploi & réseaux sociaux, des nouveautés chez Twitter & Facebook, Digital marketing

     1. Emploi & réseaux sociaux On entend souvent parler de l'importance de la e-réputation pour les marques mais cette notion est également très importante pour l'individu notamment pour les personnes en recherche d'emploi. Or, mal maîtriser sa e-réputation peut avoir des conséquences dramatiques pour certains notamment chez les jeunes qui aiment s'exposer - parfois à outrance -  sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook. Une personne sur 10 chez les 16-34 ans n’a pas obtenu un emploi à cause... [Lire la suite]
30 mai 2013

Revue du Web 2.0 - semaine du 27 mai

Plusieurs événements cette semaine dans la revue de Presse Deux bad buzz Le premier concerne Nutella qui a essayé d'interdire le fameux Nutella Day créé par une fan de la marque. En effet, la marque a adressée une injonction à cette blogueuse qui avait instauré la traditionnelle journée du Nutella (05 février) exigeant la suppression du contenu de son site et l'interdiction d'utiliser le nom et le logo de Nutella pour cause de non respect des propriétés intellectuelles alors que l'événement a une très forte notoriété !... [Lire la suite]
24 mai 2013

Revue du Web 2.0 - semaine du 20 mai

Une revue du Web dominée par le rachat de Yahoo par Tumblr, THE BIG EVENT de la semaine. Un rachat qui suscite pas mal de questions. L'ancien empire Yahoo va t-il récupérer sa place de leader grâce à ce rachat ? Ou Tumblr va t-il connaître un sort funeste suite à ce rachat qui le prive de son côté "unique" et "indé" ? Les utilisateurs du réseau social sont inquiets.   Tumblr Founder Says Site Will Stay an ‘Independent’ Effort - New York Times Yahoo rachète Tumblr : quelles conséquences ? - JDN "Le portail va mettre... [Lire la suite]

27 novembre 2012

[Revue du web] Tumblr : 9ème site le plus visité aux USA ; Amazon se lance dans le social commerce avec ses pages, etc...

Devenu le 9ème site le plus visité aux U.S., Tumblr attire près de 170 millions de visiteurs par mois - Presse-Citron "Une chose est sure, Tumblr ne connaît pas la crise ! Le CEO de la célèbre plateforme de microblogging, David Karp, a en effet annoncé hier que celle-ci venait d’atteindre le top 10 des sites les plus visités aux États-Unis, en neuvième place, et attirerait par la même occasion pas moins de 170 millions de visiteurs uniques chaque mois, au niveau mondial."   Amazon se lance dans le social commerce... [Lire la suite]
13 novembre 2012

[News Digest] Facebook lance les pages spéciales couple & le "reply comment", Open Office lance sa version online

Pages spéciales couple sur Facebook Pour nous encourager à en dire toujouus plus, à se dévoiler davantage, Facebook s'attaque désormais, non plus à l'intimité individuelle mais à l'intimité du couple : "le géant de l’Internet va bientôt mettre en place des pages spéciales couple. Ce sera vraisemblablement comme la timeline individuelle, mais avec des photos, actualités et autres où les deux membres du couple seront tagués, les partages sur le compte de l’autre et toutes les grandes dates qui ont marqué l’histoire de leur... [Lire la suite]
16 octobre 2012

Analyse du Buzz "Gangnam Style" et de son succès mondial

Vous le savez, le chanteur coréen PSY fait le buzz dans le monde entier avec son titre "Gangnam Style" qui se retrouve régulièrement propulsé dans les Top Charts mondiaux. Le chanteur coréen se retrouve sur les plateaux TV mondiaux notamment les shows américains très populaires qui lui valent d'être reconnu par l'industrie musicale (aussi bien par les producteurs que les artistes). Les bloggers et journalistes se sont donc penchés sur ce phénomène pour déterminer les clés de cette success story. Commençons par nous rafraichir la... [Lire la suite]
20 septembre 2012

[Revue du web] L'actualité communication/web & culture à mi-septembre

CULTURE Hugh Laurie et Nathalie Portman, égéries les plus appréciées des Français selon Harris Interactive - 13h de la com / stratégies "L'acteur Hugh Laurie (Dr House) et l'actrice Nathalie Portman (Léon, Star Wars ou encore Black Swan) arrivent en tête du Celebrity Observer 2012, étude réalisée par Harris Interactive afin d'aider les marques à suivre la notoriété de leur égérie ou à détecter la célébrité qui les représentera le mieux. Trente personnalités dont l'actualité a été riche ces derniers mois ont été... [Lire la suite]