19 juillet 2012

[Revue du web] LinkedIn Lance Une Nouvelle Page d’Accueil ; des vêtements inspirés par les médias sociaux

LinkedIn Lance Une Nouvelle Page d’Accueil - Emarketinglicious Une nouvelle interface qui s'inspire de Viadeo avec un bandeau gris Lire l'article sur Emarketinglicious   Des vêtements inspirés par les médias sociaux   Prisma Presse rachète le réseau de blogs féminins Hellocoton - Journal du Net "Créé en 2009 et dédié à l'univers féminin, Helloton agrège, hiérarchise et catégorise automatiquement les contenus de 30 000 blogueuses. Une équipe éditoriale s'occupe de sélectionner les... [Lire la suite]

02 juin 2012

Johnny Depp déguerpit pour éviter Hollande

Un titre interpellant n'est-ce pas ? C'est ce que je me suis dit en tombant sur un article du journal portugais Expresso intitulé "Johnny Depp foge do Hollande" que l'on pourrait traduire par "Johnny Depp déguerpit pour éviter Hollande" Ce titre m'a interpellé. Je me suis tout d'abord imaginé que les deux hommes avaient été présents à un événement X et que Johnny Depp avait refusé d'aller vers notre nouveau président. J'ai donc ouvert l'article. Très intelligemment, le journaliste portugais a choisi un titre qui éveille la... [Lire la suite]
Posté par moderngirl à 10:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
19 mars 2012

Revue du web 2.0 (Mars, N°3) : Influence des médias sociaux sur les femmes, E-commerce : 1 client sur 2 a rencontré un problème

Newsletters: 78% des internautes intéressés par les offres - Fashion Mag "L’explosion du e-commerce n’aura pas manqué d’influer sur l’usage premier d’Internet: l’échange de messages. Une application qui est devenue, via les newsletters, un outil commercial de premier plan. En France, les internautes sont ainsi 62% à consulter leurs messages plusieurs fois par jour, et même 78% à souhaiter recevoir les offres commerciales par ce biais. "   Le Public Système orchestre l’inauguration de la nouvelle gare Saint-Lazare ... [Lire la suite]
12 mars 2012

Revue du web 2.0 (Mars, N°2) : American Express & Twitter : tweets = bons de réduction, La stratégie digitale de The Kooples

  American Express et Twitter transforment les tweets en bons de réduction - 13h de la com/Strategies "Le groupe de cartes de crédit American Express a annoncé le lancement d'un partenariat innovant avec le réseau social Twitter, permettant à ses clients de bénéficier de bons de réduction grâce à un simple tweet. Il suffit aux détenteurs d'une carte American Express de synchroniser celle-ci avec leur compte Twitter (via un site spécifique) pour pouvoir profiter d'une offre spéciale mentionnée dans un tweet, la réduction... [Lire la suite]
09 mars 2012

[Revue du web] Muji booste son développement, Partenariat JP Gaultier & Coca-Cola Light, Etc...

Jean-Paul Gaultier, directeur artistique de Coca-Cola Light - Strategies Coca-Cola Light (The Coca-Cola Company), qui collabore régulièrement avec des créateurs de mode (dont récemment Karl Lagerfeld), annonce un partenariat de grande envergure avec Jean-Paul Gaultier, nommé directeur artistique de la marque pour 2012. Le célèbre couturier apportera sa touche à de nombreux projets tout au long de l'année: une collection de bouteilles en édition limitée (disponible à partir d'avril), des contenus en ligne, concepts commerciaux et... [Lire la suite]
02 mars 2012

Revue du web 2.0 (Mars, N°1) : Fermeture Megaupload: que font les internautes ?, Hitch.Me: comment draguer via LinkedIn, etc...

Google brave la controverse et active sa nouvelle politique de confidentialité - 13h de la com/Strategies "En dépit des critiques, Google a mis en œuvre le 1er mars, comme prévu, sa nouvelle politique de confidentialité, qui va lui permettre de regrouper des informations sur ses utilisateurs issues de différents services (You Tube, Gmail, etc.). Ces derniers jours, des associations de consommateurs américaines mais aussi la Cnil en France ont fait pression sur le géant américain pour qu'il repousse cette réforme. «Bien que nous... [Lire la suite]
Posté par moderngirl à 21:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

21 février 2012

Revue du web 2.0 (Fév, N°2) : La fréquentation des réseaux sociaux, c'est bon pour le moral, l'essentiel Du Nouveau Twitter

Les Français accros à l’Internet - Frenchweb "Selon un sondage IFOP pour le Forum Netexplo, une large majorité des Français interrogés (73%) affirme ne plus pouvoir « se passer d’internet dans la vie de tous les jours ». 85% des internautes se connectent tous les jours, 63% plusieurs fois par jour (+10 points depuis 2 ans). 70% des actifs ou futurs actifs adhèrent à l’idée qu’ « internet va changer [leur] façon de travailler dans l’avenir » - et de liberté d’action – 64% à l’idée qu’ « internet me donne plus de... [Lire la suite]
06 février 2012

Revue du web 2.0, communication & marques (Fév, N°1) : Google+ s'ouvre aux adolescents à partir de 13 ans,

2.0 Google+ s'ouvre aux adolescents à partir de 13 ans - Strategies /13h de la com "Google abaisse de 18 à 13 ans l'âge minimum requis pour s'inscrire à sa version de site communautaire Google+, s'alignant ainsi sur la pratique de son grand rival Facebook. Google+ veut cependant rassurer les parents en précisant que le réseau demandera aux adolescents s'ils veulent vraiment que ce qu'ils écrivent soit accessible à des internautes ne faisant pas partie de leurs «cercles» (amis, famille, etc.). Par défaut, seuls les individus... [Lire la suite]
Posté par moderngirl à 11:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
30 janvier 2012

Revue du Web 2.0 & Marques (Janv N°4) : L'e-commerce progresse plus vite en Europe qu'aux USA,début du Huffington Post français

McFail : la campagne de pub ratée de McDo sur Twitter - Les Inrocks "Dans sa dernière campagne publicitaire, McDonald souhaitait que ses clients tweetos fassent part de leurs souvenirs heureux dans ses restaurants. L'initiative tourne au fiasco pour le géant du fast food qui a déclenché une tempête de tweets négatifs."   L'e-commerce progresse plus vite en France et en Europe qu'aux Etats-Unis - Strategies, 13h de la com "Le commerce en ligne devrait croître plus fortement en Europe (+16%) qu'aux Etats-Unis (+12%) en... [Lire la suite]
Posté par moderngirl à 10:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
22 janvier 2012

Revue du Web 2.0 & Marques (Janv N°3) : Paypal teste le paiement en magasin chez Home Depot, Un café Starbucks dans un container

Paypal teste le paiement en magasin chez Home Depot - Journal du Net "La filiale de paiement électronique d'eBay, qui prévoit de se développer cette année dans le commerce physique, expérimente ses technologies de paiement en magasin dans cinq points de vente de l'enseigne américaine de bricolage Home Depot. "   Un café Starbucks dans un container - Golem 13 "WASHINGTON – Les architectes de la marque Starbucks ont imaginé un concept « écologique » en utilisant des containers usagés. Un système de drive-in... [Lire la suite]