12 janvier 2012

Revue du web 2.0 & communication (Janv, N°2) : Des cabines d'essayage Facebook chez Diesel, Un appart Ikea au métro Auber

  Un appart Ikea en plein coeur de la station de métro Auber à Paris | Geekeries & cie "Durant une semaine, 5 colocataires vont partager leur quotidien dans un appartement de 54 mètres carré aménagé par Ikea. l’idée derrière cette opération est de démontré comment il est possible de gagner de la place de façon maligne avec les solutions Ikea."   Des cabines d’essayage Facebook - TendanceCom "Bientôt les soldes les filles ! Mais pas toujours facile d’avoir toutes les copines à dispo le jour J pour avoir... [Lire la suite]

06 janvier 2012

Revue du web 2.0, communication & conso (Janv, N°1) : Tipp-ex et Orangina exploitent le fail de La Redoute, Dormez chez Ikea

WEB 2.0 La stratégie digitale du groupe L'Oréal - Frenchweb "Avec 1 milliard de consommateurs dans le monde, le Groupe l’Oréal se donne comme objectif de mondialiser davantage ses multiples marques. La stratégie digitale joue un rôle important dans cette conquête de nouveaux territoires."   Google concocte une nouvelle page d'accueil - Frenchweb "Google teste actuellement un tout nouveau design pour sa page d’accueil. Inchangé depuis son lancement, le moteur de recherche devrait mettre de côté sa barre horizontale... [Lire la suite]
26 décembre 2011

Revue du web 2.0 (déc, N°4) : Configurer sa timeline Facebook, Ebay : "Le social commerce jouera bientôt un grand rôle"

Les femmes plus accros aux réseaux sociaux que les hommes - Frenchweb Européennes, américaines ou encore asiatiques, les femmes sont toutes des vraies mordues de réseaux sociaux… Voilà ce que révèlent les derniers chiffres publiés par ComScore.   28% of women say smartphones ruin their sex lives "According to a report in The UK’s Sun newspaper here, a survey by pharmaceutical firm, Bayer, found that 28 per cent of women blamed smartphones such as iPhones and BlackBerries for ruining their sex lives. There’s no... [Lire la suite]
Posté par moderngirl à 10:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
23 décembre 2011

Revue du web Consommation

In tough economic times, women buy nail polish - Fashion Mag "NEW YORK - When times get tough, American women buy nail polish. For the first ten months of 2011, sales of nail polish and products were up 59 percent from the same period in 2010, according to market research firm NPD Group, which also showed sales have grown since the onset of the economic downturn."   Pour Noël les "produits mini" à forte valeur se vendent comme des petits pains - Fashion Mag " Ils prennent peu de place dans les rayons, mais valent de... [Lire la suite]
19 décembre 2011

Revue du web 2.0 (déc, N°3) : Médias sociaux: les marques de mode cherchent les clés, LeWeb 2011 : synthèse

Twitter repensé pour accueillir les marques - FashionMag "Alors que le site de micro-blogging lancera prochainement sa nouvelle interface, ses responsables font savoir que les marques y trouveront leur place. Jusqu’alors cantonnées à des comptes identiques à ceux des "twittos" (surnom des utilisateurs), les entreprises pourront construire des pages plus élaborées. Un nouvel outil qui entend permettre aux marques de mieux surveiller les tweets parlant d’elles. Une évolution de poids pour le réseau aux 100 millions d’utilisateurs."... [Lire la suite]
18 décembre 2011

Revue du web Fashion/habillement: New Look attire de nouveaux clients via le e-commerce, stratégie multicanal pour Leclerc

Leclerc lancera sa stratégie multicanal en 2012 - Fashion Mag "Alors que son grand concurrent coopérateur Intermarché achète de la part de marché au prix fort en reprenant pour le montant présumé de 300 millions d'euros Altis, le franchisé Carrefour de Pau, Leclerc peaufine sa stratégie multicanal. "   New Look attire de nouveaux clients via le e-commerce - Fashion Mag "New Look est satisfait de son site de ventes en ligne version française et en euros. La boutique virtuelle ouverte fin octobre a attiré en novembre 500.000... [Lire la suite]

11 décembre 2011

Revue du web 2.0 (déc, N°2)

Les marques médias, les plus présentes dans la vie des Français - Emarketing "Résultats de la seconde vague du baromètre MPG POE de Havas Media : puissance des acteurs médias, montée des médias privés, engagement des consommateurs dans le dialogue avec les marques… Objectif de ce baromètre : apporter un éclairage sur l’actualité avec la montée en puissance des réseaux sociaux et l’engagement croissant des consommateurs dans le dialogue avec les marques. Il analyse la perception de l’exposition... [Lire la suite]
05 décembre 2011

Revue du web 2.0 (déc, N°1)

  Les tablettes concurrencent la télévision et les ordinateurs dans l'usage - 13h de la com "Les tablettes concurrencent l'usage de la télévision et des ordinateurs, démontre Orange Advertising Network, la régie publicitaire de l'opérateur télécoms, dans son étude «Orange Exposure 2011», menée avec TNS Sofres en Europe (Royaume-Uni, France, Espagne et Pologne). D'après celle-ci, 28% des utilisateurs de tablettes sondés regardent du contenu à la demande, idem pour ceux regardant du contenu multimédia en streaming et 35%... [Lire la suite]
30 novembre 2011

Revue du web 2.0 (Nov, N°4) : Google+ : bientôt le partage collaboratif pour les entreprises, Analyse du badbuzz Cora

Google+ : bientôt le partage collaboratif pour les entreprises - Europe 1 L’objectif est de proposer une version de Google+ intégrant des fonctionnalités de collaboration dédiées au monde professionnel. Déjà utilisé en interne par la marque californienne : « Nous savons, parce que nous l'avons expérimenté nous-mêmes, que cela va complètement transformer le mode de fonctionnement des entreprises partout dans le monde », explique Bradley Horowitz. Simplifier les échanges entre services Ainsi la fonction Cercles du réseau social,... [Lire la suite]
Posté par moderngirl à 22:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 novembre 2011

[News Digest] Facebook : les hommes ont un comportement plus à risque que les femmes, Portrait robot d’une e-shoppeuse sur FB

Facebook : les hommes ont un comportement plus à risque que les femmes - MinuteBuzz "Selon une étude de l’éditeur de solutions de sécurité Bitdefender, les hommes sont plus vulnérables aux arnaques sur Facebook que les femmes. Ainsi, si 64,2 % des femmes rejettent toujours les demandes d’amis provenant d’inconnus sur les réseaux sociaux, les hommes sont 55,4% a accepté refuser ces demandes. L’étude montre d’ailleurs que ces derniers seront plus enclins à accepter un nouvel ami si une photo de femme attirante y est associée. Or... [Lire la suite]
Posté par moderngirl à 13:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,