23 novembre 2011

[Publicité/Marques/event] Ce qu'il ne fallait pas manquer sur DocNews & Influencia ces 10 derniers jours

Une expérience en réalité augmentée en cabine d'essayage   Motorola se révolte contre la surconsommation   Faites l'amour, pas des bébés Une campagne pour la contraception pleine d'humour   Justin Bieber fait crier les hommes   Benetton et les baisers qui tuent "La dernière campagne de la marque italienne risque une fois de plus de faire grand bruit. Mais en est-elle pour autant plus choquante ? Pas sûr Non pas sûr que les citoyens soient plus choqués de voir Obama... [Lire la suite]

19 novembre 2011

Revue du web 2.0 (Nov, N°3) : Analyse du succès de Tumblr, Facebook prêt à signer un pacte sur la confidentialité des données

Analyse du succès de Tumblr, la nouvelle star montante des plateformes en ligne "Souvenez-vous, il y a plus de deux ans je vous parlais de Tumblr, un service de publication alternatif : Tumblr, nouveau Twitter ou nouveau FriendFeed ?. À l’époque, j’avais été séduit par le mécanisme de publication et la volonté de se démarquer des autres plateformes de blog. D’ailleurs, ma conclusion était équivoque : « Une bonne opportunité pour les marques de se différencier des adopteurs tardifs qui ouvrent des comptes officiels... [Lire la suite]
12 novembre 2011

Revue du web 2.0 (Nov, N°2) : L'amour 2.0 : Facebook et les relations amoureuses, Pixmania se lance dans les sex toys

L'amour 2.0 : Facebook et les relations amoureuses "C'est par Facebook que les célibataires préfèrent passer pour donner un premier rendez-vous à une possible conquête, à 28% (derrière le face-à-face à 42%, quand même). 57% des gens cherchent à devenir amis sur Facebook avec les personnes qu'ils ont rencontré par ailleurs et qui leur ont plu. 52% des ruptures annoncées directement sur le réseau social, avant même que les amis soient prévenus" Lire l'article sur le blog du Modérateur   Pixmania se lance dans les... [Lire la suite]
05 novembre 2011

Revue du web 2.0 (Nov, N°1) : 18% des plus de 50 ans sont inscrits sur un réseau social, Scoop.it ouvert à tous

Internet : 18% des plus de 50 ans sont inscrits sur un réseau social- 20 minutes "Près d'un senior sur cinq (18%) est inscrit sur un réseau social type Facebook ou Twitter, selon un sondage LH2 pour Quintonic, réseau social pour les 50 ans et plus. Parmi eux, 70% sont inscrits depuis un an ou plus. La possibilité de communiquer et d’entretenir ses relations sur internet est de loin la principale motivation: 80% des personnes interrogées inscrites citent cette raison. Viennent ensuite comme motivations "trouver des informations... [Lire la suite]
Posté par moderngirl à 20:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
29 octobre 2011

Revue du web 2.0 (Oct, N°4) 70% des Digital Mums feront leurs achats de Noël sur internet, Acheter entre amis, une future mode?

Une stratégie sur les médias sociaux? - DocNews "Oui mais intégrée à une stratégie globale est aujourd'hui clairement une réponse qui a le plus de chances de porter ses fruits. Les médias sociaux ne doivent pas être que du ressort de la communication, il y a d'autres enjeux qu'ils ne faut pas oublier et auxquels il est nécessaire (voire devenu indispensable) de répondre."   70% des Digital Mums feront leurs achats de Noël sur internet - DocNews "L'observatoire réalisé par KR Media et WebMediaGroup révèle que 70% des... [Lire la suite]
Posté par moderngirl à 11:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
22 octobre 2011

Revue du web 2.0 (Oct, N°3) : Google + autorise les pseudonymes, Bit.ly lance un service de gestion de sa e-reputation

Pour 74% des entreprises, une stratégie marketing qui ignore les réseaux sociaux = échec "Alors que les internautes consacrent une part toujours plus importante de leur temps libre à surfer sur les réseaux sociaux, Regus, premier fournisseur mondial d’espaces de travail flexibles, a réalisé une étude sur plus de 17 000 contacts sur leur utilisation dans les entreprises. Le constat est sans appel : la proportion des entreprises françaises à séduire de nouveaux clients via les réseaux sociaux a augmenté de 10 points entre 2010 et... [Lire la suite]

15 octobre 2011

Revue du web 2.0 (Oct, N°2)

Les secrets de Dorothée Burkel, DRH chez Google, pour gérer ses équipes - L'Express "Google reçoit plus d'un million de CV par an ! C'est la boîte la plus en vue du monde. Celle qui fait rêver, qui bouillonne d'idées, où il fait bon travailler. Quelles sont les clés de son succès hors norme ? Les réponses de Dorothée Burkel, DRH de Google pour l'Europe du Sud et de l'Est, l'Afrique et le Moyen Orient."   Social Media and TV – Who’s Talking, When and What About? - Nielsen "Social media continues to influence how... [Lire la suite]
13 octobre 2011

Revue du web Fashion/habillement: retour de Marks & Spencer en France, "Vide-dressing" au BHV

Dior se prend au jeu avec Tetris - DocNews "Pas de mannequin, pas d’égérie, juste une manière ludique de présenter sa gamme de maquillage en touchant une cible plus jeune. La marque de luxe a détourné les célèbres jeux : Tetris, Pac Man, Pong et Mario Bros pour illustrer ses gammes de cosmétiques." Marks & Spencer revient en France avec une boutique sur les Champs Elysées & une e-boutique - Fashion Mag "Le groupe de distribution britannique Marks & Spencer a annoncé mardi l'ouverture d'un site de vente en... [Lire la suite]
07 octobre 2011

Revue du web 2.0 (Oct, N°1)

Steve Jobs est mort, Apple en deuil - Nouvel Obs "Le cofondateur d'Apple Steve Jobs, "un des plus grands inventeurs américains" selon le président Barack Obama, est décédé mercredi à 56 ans, une nouvelle qui a suscité une avalanche de réactions à la mesure du personnage, devenu le symbole des succès de la firme à la pomme."   La publicité va devenir un vrai gagne-pain pour les réseaux sociaux - ITespresso "10 milliards de dollars. C’est la somme totale que pourraient bientôt concéder les annonceurs aux réseaux... [Lire la suite]
30 septembre 2011

Revue du web 2.0 (sept, N°4)

TWITTER ADS: What They Are And How They Work "Twitter CEO Dick Costolo has said that advertising is the centerpiece of the company's business model. But Twitter doesn't want to run boring display advertising with big banners. It wants ads to feel unobtrusive and part of the system. So what are Twitter ads, exactly? And how well do they work? More importantly, how do they perform?"   Google celebrates 13th birthday with Google Doodle - Telegraph "The search engine marks entering its teens by turning its home... [Lire la suite]
Posté par moderngirl à 22:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,