26 septembre 2011

Revue du web : éco-responsabilité, développement durable, environnement, etc...

25% des Français limiteraient leur action environnementale à cause de la baisse de leur pouvoir d’achat "Une étude exhaustive du Centre de Recherches et d'Observation des Conditions de vie (CREDOC), publiée à la fin du mois dernier a révélé que nos compatriotes agissent de plus en plus pour l'environnement. Ont-ils pour autant les moyens financiers pour adopter des comportements plus éco-responsables ? C'est la question que s'est posé le cabinet d'expertise Ethicity, auteur d'une étude réalisée en collaboration avec l'Agence... [Lire la suite]

25 septembre 2011

Revue du web 2.0 (sept, N°3)

Facebook, où sont les fans - Docnews Où sont-ils, qui sont-ils et que font-ils? Les nouvelles fonctionnalités de Facebook modifient quelque peu les usages. En France, 52% d'entre eux se sont déjà désabonnés d'une page (+17pts). DDB Paris et Opinionway ont présenté il y a un an une étude internationale (USA, UK, France, Italie, Australie et Chili) décryptant le comportement des fans face aux marques et les relations qu'elles entretiennent. La nouvelle édition de ce baromètre internationale « Facebook : qui sont les Fans de... [Lire la suite]
17 septembre 2011

Revue du web 2.0 (sept, N°2)

Comment Les Consommateurs Interagissent Avec Les Marques Sur Facebook ? [Etude] - Emarketinglicious "Une étude réalisée par Constant Contact et Chadwick Martin Bailey montre que Facebook est le réseau social préféré des consommateurs pour interagir avec les marques. En effet, 34% des personnes interrogées indiquent qu’elles utilisent Facebook à cette fin contre 4% pour Twitter et 1% pour Linkedin."  Les tout derniers chiffres des réseaux sociaux - Septembre 2011 utilisateurs par âge, visiteur suniques, parts de... [Lire la suite]
10 septembre 2011

Revue du web : recrutement 2.0 (Sept/1ère semaine)

Recrutement et recherche d'emploi : les réseaux sociaux sont-ils vraiment utiles ? - Expectra "36 %* des candidats et 47 % des recruteurs auraient maintenant recours aux réseaux sociaux. Comment ce phénomène se traduit-il sur le terrain ? Des différences existent-elles entre les usages des candidats et ceux des recruteurs ? Focus sur les us et coutumes des uns et des autres." Lire l'article Le recrutement 2.0 est-il réservé à une élite Web ? - Expectra "Viadeo, LinkedIn, Facebook... Avec l'expansion des réseaux sociaux et... [Lire la suite]
06 septembre 2011

Revue du web 2.0 : réseaux sociaux & consommation, stratégie social media, etc...

Une étude mesure l'impact des médias sociaux sur les consommateurs " L'étude IBM/Ipsos Mori « Smarter Commerce » 2011 révèle l'impact des réseaux sociaux sur les décisions d'achats, y compris dans les enseignes de distribution traditionnelles." Quelques chiffres intéressanrs que j'ai relevé :           - " 4 internautes sur 10 cherchent de l'information sur des produits en ligne mais procèdent malgré tout à l'achat en magasin physique." ... [Lire la suite]