Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Communication world
3 mai 2007

Google

Un reportage très intéressant sur le géant google a été diffusé sur arte. Vous pouvez regarder la vidéo à cet endroit :

http://video.google.com/videoplay?docid=7294604022161146201&hl=fr

ainsi que les meilleurs extraits (le documentaire dure 1h15 environ et seul les 15 dernières minutes sont intéressantes) ici :

http://www.outil-referencement.com/blog/index.php/369-google

Voilà un petit résumé :
Les faits :

Google a pour ambition de conquérir le monde de l'info, de devenir le moteur de recherche unique. Toute l'info sur Internet est accessible et contrôlée par Google

Google a plus de poids et d'impact qu'aucune autre entreprise dans le monde.

Google garde toutes les infos découlant des recherches effectués de façon permanente afin de définir le profil de l'internaute pour être plus précis pour les futures recherches.

Google est un danger pour votre vie privée, est une invasion de la vie privée. Les internautes peuvent avoir accès à vos coordonnées. Google peut créer des dossiers détaillés sur chaque internaute.

Ce qui est intéressant, c'est que la page d'accueil de Google ne comporte aucune pub alors que c'est la page la plus visitée. Ce qui lui permet de se charger plus vite.
La publicité sur Google est liée à la recherche effectuée par l'internaute. C'est un système très ingénieux, la pub n'est pas agressive pour l'internaute contrairement à la pub à la TV

Son plus sérieux concurrent est Microsoft mais il est encore loin derrière Google. Le plus grand danger pour Google c'est Google lui-même qui risque de se brûler les ailes à force d'être visionnaire.

Les avantages :

L'information n'est plus réservée aux élites

Gain de temps énorme pour les recherches

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 217 631
Publicité
Communication world
  • Passionnée par l'Asie et la communication. Je m'intéresse de près aux domaines marketing, communication & réseaux sociaux, web 2.0, médias & RP, consommation. J'aime lire des articles insolites, ou qui anticipent les tendances de demain, etc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité