Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Communication world
19 septembre 2011

25% des Français limiteraient leur action environnementale à cause de la baisse de leur pouvoir d’achat - Zegreenweb.com

Un très bon article que je vous conseille de lire sur Zegreenweb.com

On parle beaucoup d'éco-responsabilité, de développement durable, de commerce équitable, etc... Mais on aborde rarement la question du coût de cette éco-responsabilité.

Il y a peu, ma soeur m'a demandé de l'accompagner dans un magasin bio et durable, je n'ai rien acheté car pour une personne comme moi qui a un crédit sur le dos, manger sainement devient vite hors de prix. Et c'est visiblement le cas pour 25% des français.

"Une étude exhaustive du Centre de Recherches et d’Observation des Conditions de vie (CREDOC), publiée à la fin du mois dernier a révélé que nos compatriotes agissent de plus en plus pour l’environnement. Ont-ils pour autant les moyens financiers pour adopter des comportements plus éco-responsables ? C’est la question que s’est posé le cabinet d’expertise Ethicity, auteur d’une étude réalisée en collaboration avec l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME). Selon ses auteurs, 40% de la population seraient particulièrement concernés voire engagés dans le développement durable, éprouveraient « un vrai besoin de vivre autrement » et agiraient en conséquence, considérant la consommation comme un « moyen de vivre bien, d’être mieux », plutôt qu’une véritable « finalité ». Il existerait néanmoins une deuxième catégorie bien plus en difficulté. Pour 25% des Français, le développement durable serait ainsi une nécessité, mais si ceux-là auraient pris conscience de l’importance des enjeux environnementaux, ils seraient néanmoins limités par leur pouvoir d’achat."

Lire l'article

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 217 631
Publicité
Communication world
  • Passionnée par l'Asie et la communication. Je m'intéresse de près aux domaines marketing, communication & réseaux sociaux, web 2.0, médias & RP, consommation. J'aime lire des articles insolites, ou qui anticipent les tendances de demain, etc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité