Vous n'êtes pas passé à côté de cet événement majeur : le défi Red Bull Stratos pendant lequel Felix Baumgartner est parti à la conquête de l'espace effectuant un saut en chute libre de 39 000 mètres. Une sorte de nouveau 21 juillet 1969 où l'homme a encore une fois atteint l'espace. De quoi marquer et faire vibrer une nouvelle génération pour qui les premiers pas sur la lune de Neil Armstrong semble bien lointains.

Cet événement a été marquant et fédérateur. Plus de 8 millions d'internautes branchés sur youtube pour assister à cet exploit. De quoi rentabiliser les moyens techniques mis en oeuvre et la préparation minutieuse effectuée pour en arriver là. Red Bull a fait le buzz et a prouver son slogan : Red Bull donne des ailes. Une formidable opération de marketing qui a fait vibrer des millions de personne et qui restera dans les annales.


Felix Baumgartner Red Bull Stratos Live Jump... par koreus

 

A noter que Red Bull a tout prévu pour éviter le bad buzz, le "direct" est en fait légérement différé afin de tout couper au cas où l'opération tournerait mal. La mort de Felix Baumgartner en direct, ça n'aurait pas fait une bonne pub. Red Bull sera désormais associé aux mots "exploit" et "espoir".

Kit-Kat a intelligemment surfé sur la vague en envoyant une de ses barres chocolatées dans l'espace pour tenir compagnie à Felix Baumgartner. La vidéo est certes moins impressionnante mais l'idée est bien trouvée !