L'autre événement d'hier, après la conférence live de Facebook, c'est la diffusion des 2 premiers épisodes de "Real Human", une série scandinave d'anticipation qui dépeind un monde ou les humains cohabitent avec les hubots (contraction de humains + robots), des robots humanoïdes chargés d'aider les êtres humains dans leurs tâches quotidiennes, répétitives et rébarbatives.

article_RealHumans12-100Huma_preview

Cette série suédoise a fait pas mal couler d'encre et Arte a assuré sa promotion avec notamment de grandes affiches publicitaires en gare qui attirent l'attention sur l'esthétisme particulier de cette série.

"«Real Humans», la nouvelle et superbe série suédoise d’anticipation diffusée par Arte a suscité la curiosité d’1,3 million de téléspectateurs, soit 5% du public. C’est un beau début pour les «hubots», ces êtres à l’apparence humaine dotés de circuits électriques et programmes numériques internes."

Source : 20 minutes

 

La série est très sombre, elle décrit un univers impitoyable et aborde de nombreux thèmes tabous comme l'homosexualité ou la prostitution. Le fait d'en parler à travers des robots permet de prendre plus de libertés et de présenter les choses cruement. 

C'est une série vraiment prenante.

Source : Express

 

Pour continuer à promouvoir et à attirer l'attention sur cette série pleine de promesses, Arte lance un faux site de vente de "hubots"

Sans titre

Le faux site est extrémement bien réalisé. En plus de pouvoir acheter ou louer, vous disposez également d'une rubrique conseils pour l'entretien de votre hubot, d' un comparateur de prix, d'une rubrique accessoires, etc... Alors faites un tour sur le site et choississez vos hubots ^__^

Sans titre