Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Communication world
12 avril 2010

[Médias] Le Figaro analyse le phénomène de "la barbe de trois jours"

Personne n'est passé à côté de ce phénomène qui se multiplie dans la pub ou dans les soirées mondaines, "la barbe de trois jours" est partout. Adolescents, trentenaires, quadras (influencés par Georges Clooney^^)... Tous succombent à cet effet de mode.

Le Figaro propose un article intitulé "Mâle à barbe" décrivant le phénomène et expliquant les raisons psychologiques liés à cette mode : se rassurer, se cacher, être à la mode, lutter contre l'âge, etc...
Les raisons varient selon les générations. Ainsi, on apprend que "Chez les plus jeunes, (...) c’est évidemment l’envie de passer pour plus “mec” qui prédomine".

media__image_190720_article_ajust_650

Tandis que "chez les quinquas, voire les quadras, poussés au crime par un George Clooney poivre et sel torride, on cherche visiblement à réassurer son aura sexuelle".

2371993_1350

Enfin, "chez les trentenaires, (...) on décèlerait plutôt « le besoin impérieux de passer le plus longtemps possible pour un type cool, libre, créatif." Et oui, la vieillesse pousse à une détresse psychologique

OMG j'ai bientôt 26 ans T__T. Mais moi, je suis une femme, quel est l'équivalent de la barbe de trois jours pour les femmes ? Peut-être est-ce ce phénomène des femmes mûres qui sortent avec des gamins à l'instar de Demi Moore &  Ashton Kutcher ?
Cela est rassurant de constater que l'on plait toujours malgré le temps qui passe... Et puis sortir avec un jeune ça rend cool, non ? Oui, ça pourrait bien être l'équivalent.

En tout cas, je vous conseille l'article écrit par le Figaro, j'aime beaucoup le style de la journaliste.

Si vous voulez connaître les différents styles de barbe, cf cet article et si vous êtes tentés par cette mode, vous trouverez de nombreux forums qui vous donneront plein de conseils !

Enfin, si vous voulez mon avis en tant que femme... Je dirais que la barbe de trois jours rend sexy... Surtout quand on s'appelle Hugh Laurie alias Dr House !!

hugh_laurie

Articlés liés :
On s'arrache les métrosexuels !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis pr la barbe de 3 jours! :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 217 631
Publicité
Communication world
  • Passionnée par l'Asie et la communication. Je m'intéresse de près aux domaines marketing, communication & réseaux sociaux, web 2.0, médias & RP, consommation. J'aime lire des articles insolites, ou qui anticipent les tendances de demain, etc
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité