• Jean-Paul Gaultier, directeur artistique de Coca-Cola Light - Strategies

Coca-Cola Light (The Coca-Cola Company), qui collabore régulièrement avec des créateurs de mode (dont récemment Karl Lagerfeld), annonce un partenariat de grande envergure avec Jean-Paul Gaultier, nommé directeur artistique de la marque pour 2012. Le célèbre couturier apportera sa touche à de nombreux projets tout au long de l'année: une collection de bouteilles en édition limitée (disponible à partir d'avril), des contenus en ligne, concepts commerciaux et campagnes de publicité dans toute l'Europe. Pour annoncer cette collaboration, trois films mettent en scène Jean-Paul Gaultier usant de sa créativité et de sa fantaisie pour relooker les poupées égéries de la marque. Ces vidéos sont dévoilées du 8 au 10 mars, dans une mécanique de «teasing», sur la chaîne You Tube de Coca-Cola Light."

  • Et si l’emballage de demain était comestible? - Influencia

"Le concept révolutionnaire et pour le moins génial développé par le docteur Edwards consiste à envelopper les mets d’une texture uniquement composée des produits naturels comme un fruit ou un légume. WikiCells proposerait par exemple un gaspacho dans une tomate, un jus d’orange dans une orange.

Pour abriter un produit comme du yaourt, l’enveloppe molle et fruitée emplie de particules peut être entourée d’une coquille faite de chocolat, d’algue ou de sucre d’orge. Quid de l’hygiène d’un tel emballage? De la même manière que vous lavez un fruit avant de le manger, vous rincerez le WikiCells avant de le mettre en bouche.

David Edwards prévoit de lancer sur le marché son innovation en mai prochain. Il espère à terme concevoir une machine de production WikiCell destinée à être vendue aux restaurants, mais également aux villages et villes des pays en voie de développement désireux de rentabiliser leurs propres productions agricoles."

  • Muji s'installe à la gare St-Lazare et booste son développement

"Muji, qui a réalisé 17,5 millions d'euros de chiffre d'affaires en France entre janvier et octobre 2011, a décidé également d'innover en Europe. Et la première étape passe par l’ouverture, le 21 mars, de son concept Muji To Go dans le nouvel espace commercial Cœur Saint Lazare, dans l’enceinte de la gare parisienne. "C’est une déclinaison de Muji avec les produits et le concept. On se concentre sur les produits dédiés au voyage avec une sélection de papeterie, d’accessoires, comme des t-shirts compressés. L’offre de sacs et de valises est amenée à se développer. C’est la première fois que nous développons ce concept en Europe, mais il est déjà présent à la gare de Taipei, à Taiwan, ainsi que dans les aéroports de Hong Kong, New York ou Tokyo". Pour l’heure, rien n’est arrêté pour un développement sur d’autres gares et aéroports français. Le Japonais validera certainement le concept selon les performances des 80 mètres carrés de Muji To Go à Saint-Lazare. " (Lire l'article en entier sur FashionMag)