Livetweet atelier SNCF sur les blogueurs et les marques #actiblog
Aujourd'hui, la SNCF a organisé plusieurs ateliers sur le digital
L'un des ateliers s'est intéressé à l'influence des blogueurs et la relation blogueurs-marques.
Personnellement, je ne me suis pas déplacée, j'estime qu'après avoir mis 4 heures à rentrer chez moi hier avec les problèmes de trains, je n'avais pas la force nécessaire pour reprendre les transports mon jour off.
Heureusement, certains twittos ont livetweeté la conférence ce qui permet d'avoir une vue globale de ce qui s'y est dit.
Voici quelques tweets qui ont attiré mon attention et qui contiennent des propos plein de bons sens
@kriisiis : "Les prescripteurs ont toujours existé". C'était les journalistes, maintenant il y a aussi les blogueurs. #actiblog
— Mikaël Posty (@MikaelDorian) 4 avril 2013
Aujourd'hui, un blogueur a un blog mais aussi une présence sur les réseaux sociaux et/ou plusieurs blogs, newsletters. #actiblog
— Mikaël Posty (@MikaelDorian) 4 avril 2013
Et quand ça paye, aussi. RT @mikaeldorian: Un blogueur partage ce qu'il lui plait quand ça lui plait. #actiblog
— Alexandre Jouanne (@jouanito) 4 avril 2013
Un blogueur N'EST PAS un journaliste. C'est une personne passionnée, qui donne son avis, qui partage son expérience. #actiblog
— Poupimali (@Poupimali) 4 avril 2013
Obliger les lecteurs via un concours à liker leurs comptes sociaux c'est inutile et abusé par @julie_adore #actiblog
— lesparentsbloguent (@parentsbloguent) 4 avril 2013
Marques : ne donnez pas une liste d'instructions au blogueur pour l'organisation de leur concours #actiblog
— lesparentsbloguent (@parentsbloguent) 4 avril 2013
9 consommateurs sur 10 se disent influencer par des avis laissés sur internet. 30% suite à un avis sur un blogs. #actiblog
— lesparentsbloguent (@parentsbloguent) 4 avril 2013
Pour contacter un blogueur : prendre le temps d'entrer en relation de façon individuel avec celui qui vous parait pertinent #actiblog
— Poupimali (@Poupimali) 4 avril 2013
En 2013, on projette la population de blog à 250 millions ds le monde. #actiblog (tumblr 45 milliards de billets sur 100 millions de blogs)
— Poupimali (@Poupimali) 4 avril 2013
RDV sur le site d'Influence Panel pour un compte-rendu complet