20 août 2012

La bouffe qu’on a pas en France, mais dont on voudrait bien - MadmoiZelle

Cet article particulièrement gourmand rédigé par l'équipe de MadmoiZelle s'intéresse notamment aux M&M's & Kit Kat auxc saveurs improbables que l'on n'a malheureusement pas en France :( Un article à lire avec délice :) Pour ma part, j'ai eu le privilège de gouter les suivants : Vous pouvez trouver ce genre de produits dans des épiceries américaines ou anglo-saxonnes sur Paris - Où trouver des épiceries américaines et anglo-saxonnes à Paris ? - evous Vous pouvez par exemple commander sur le site... [Lire la suite]

04 août 2012

Marketing de la rareté et interactivité dans le secteur de l'habillement, l'exemple H&M

Pour les marques d'habillement, développer une stratégie sur le web & sur les réseaux sociaux est primordial tant la concurrence est rude. A ce petit jeu, la marque suédoise H&M est un exemple à suivre tant pour sa stratégie sociale que pour sa stratégie de communication  basée sur des collections capsules en partenariat avec des créateurs de renommée mondiale (Lanvin, Karl Lagerfeld, Sonia Rykiel) ou des célébrités (David Beckham, Lana Del Rey)    I. Marketing de la rareté : collections "Capsule" en... [Lire la suite]
31 juillet 2012

[Cas pratiques] Utilisation intelligente des réseaux sociaux par des PME : exemple de Yogurt Factory & l'éditeur Kazé

En faisant une recherche google, vous trouverez rapidement des articles parlant des grandes marques multinationales ou nationales qui intègrent les réseaux sociaux dans leur stratégie de communication de manière innovante à l'instar de... Accéder au podcast (MC Factory website)   Je ne vais pas faire l'éloge de ces marques. Je vais plutôt m'intéresser à des petits entreprises ou à des marques moins connues qui, certes ne développent pas une stratégie sociale, mais qui utilisent intelligemment les réseaux sociaux via quelques... [Lire la suite]
30 juillet 2012

[Marque] Dressing Room H&M : créer vos propres looks online

La marque d'habillement suédoise propose sur son site une dressing room qui vous permet de créer vous-même vos looks en cliquant sur les produits proposés. Cela vous permet de composer vos tenues, de gérer votre budget... Vous pouvez choisir votre modèle à votre image (blonde, brune, asiatique, etc...) C'est amusant, original, ingénieux. Je trouve l'idée brillante ! C'est ludique, divertissant et ça réveille notre nostalgie. On a l'impression de redevenir une enfant qui joue à habiller sa barbie. Enjoy :)
Posté par moderngirl à 14:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
29 juillet 2012

[Gourmandise] Chez Yogurt Factory, un yogurt glacé (frozen yogurt) à personnaliser selon vos envies

C'est en surfant sur Food Reporter que j'ai découvert Yogurt Factory. Mon regard a été attiré par une photo de glace recouverte de kinder bueno, kit-kat et autres délices. Un avant-goût du paradis :)J'ai donc cherché l'adresse et me suis rendue à Yogurt Factory (3 rue de merri, métro 1 hôtel de ville) Le concept :La base est constituée d'un yaourt glacé à 0% auquel vous ajoutez les accompagnements de votre choixSoit vous vous montrez raisonnable et ajoutez des fruits (framboises, pomme, kiwis, etc) soit vous suivez mon exemple en... [Lire la suite]
28 juillet 2012

[Exposition] Louis Vuitton = Marcs Jacobs aux Arts Décoratifs (jusqu'au 16.09.2012)

Une très belle expo sur Louis Vuitton & Marc Jacobs aux Arts Décoratifs avec les origines de la marque et les premières créations notamment les premières malles de voyage Louis Vuitton, la création du motif damier, l'origine des initiales sérigraphiées, des inventions telles que la malle-lit dépliable, etc... Des robes, chaussures et sacs magnifiques en exposition qui montrent l'évolution des tendances et des techniques, un espace vidéo délirant et bien sûr la magnifique projection de la courte vidéo hommage de Takashi Murakami... [Lire la suite]

27 juillet 2012

[Réseau social] Food Reporter, le réseau social culinaire [le paradis pour les gourmand(e)s :) ]

Vous l'avez sans doute remarqué, je suis une grande gourmande qui adore conseiller des adresses où l'on mange bien gras et bien sucré. Comme toute bonne gourmande qui se respecte, je poste les images de mes bons plats caloriques et je partage mes bonnes adresses.Et le meilleur moyen pour faire cela, c'est de se créer un compte sur Food Reporter, un réseau social dédié à la nourriture où vous pouvez :- répertorier vos bons plats & vos bonnes adresses,- montrer votre expertise culinaire en partageant les photos de vos plats... [Lire la suite]
26 juillet 2012

[Article gourmand] Les restaurants à Paris que je souhaite tester

Je suis une grande GOURMANDE :) J'adore manger et j'aime surtout manger des plats bien gras, des plats qui sont des ennemis pour les femmes :) Par exemple, au quotidien, je mange du nutella à la cuillérée (oui pas bien !!!! mais tellement bon pour le moral) Je n'ai absolument aucune hygiène alimentaire, je ne comprends pas comment je peux rester mince malgré cela (enfin si, je me dépense ENORMEMENT au travail) Bref, passons. En plus d'être gourmande, je suis également tête en l'air. A chaque fois, je me dis "oh ça a l'air sympa, je... [Lire la suite]
24 juillet 2012

[Article gourmand] Les restaurants à Paris que je recommande : HD Diner, Sapporo, Little Seoul, Pasteleria de Belém

Je suis une grande GOURMANDE :) J'adore manger et j'aime surtout manger des plats bien gras, des plats qui sont des ennemis pour les femmes :) Par exemple, au quotidien, je mange du nutella à la cuillérée (oui pas bien !!!! mais tellement bon pour le moral) Je n'ai absolument aucune hygiène alimentaire, je ne comprends pas comment je peux rester mince malgré cela (enfin si, je me dépense ENORMEMENT au travail) Bref, passons. Voici donc un article sur les restaurants que je recommande P.S Le mieux pour suivre mes aventures... [Lire la suite]
19 juillet 2012

[Revue du web] LinkedIn Lance Une Nouvelle Page d’Accueil ; des vêtements inspirés par les médias sociaux

LinkedIn Lance Une Nouvelle Page d’Accueil - Emarketinglicious Une nouvelle interface qui s'inspire de Viadeo avec un bandeau gris Lire l'article sur Emarketinglicious   Des vêtements inspirés par les médias sociaux   Prisma Presse rachète le réseau de blogs féminins Hellocoton - Journal du Net "Créé en 2009 et dédié à l'univers féminin, Helloton agrège, hiérarchise et catégorise automatiquement les contenus de 30 000 blogueuses. Une équipe éditoriale s'occupe de sélectionner les... [Lire la suite]