[Revue du web 2.0] Semaine du 23 septembre : modification des publications Facebook, Amazon: enseigne préférée des Français
- Facebook autorise enfin la modification des publications
Après avoir autorisé la modification ds commentaires pendant quelques secondes après leurs publications, Facebook offre enfin une révolution à ses utilisateurs en permettant la modification des publications. Eh bah c'est pas trop tôt !!
- Amazon, enseigne préférée des Français
La 4e édition de l'étude d'OC&C Strategy Consultants confirme la suprématie d'Amazon qui est de nouveau l'enseigne préférée des Français, devançant Picard & Yves Rocher.
- Un système d'alertes sur Twitter en cas de catastrophe
Sans doute inspiré par l'utilisation de Twitter & de Line par les internautes lors les catastrophes naturelles de mars 2011 qui ont dévasté le Japon, Twitter souhaite lancer un système d'alertes en cas de catastrophe. Pour rappel, au Japon, "pendant la catastrophe, le réseau social a été massivement utilisé pour diffuser des informations et communiquer, alors même que les autres moyens de communication étaient moins facile d'accès." (Source). Des partenariats avec des ONG et des associations permettront de diffuser des messages d'alertes d'urgence en cas de saturation des autres réseaux de communciation.
- Line, le réseau social asiatique qui va bousculer Twitter & Facebook
Twitter & Facebook n'ont qu'à bien se tenir face à l'arrivée du réseau social asiatique Line. Après avoir conquis les utilisateurs asiatiques aevc ses jolies émoticones, Line se lance sur le marché européen et ca risque de faire mal. Cette application "permet non seulement à ses utilisateurs (230 millions dans le monde à l'heure actuelle) de se téléphoner gratuitement, mais aussi de partager une «timeline», où l'on peut montrer ses photos à sa liste de contacts, et d'utiliser une cinquantaine d'applications internes, dont des jeux vidéo et un logiciel de retouche d'image." (Source : 13h de la com')
- Etude sur les usages mobiles des Français en 2013
Une étude menée par le cabinet Deloitte se penche sur les usages mobiles des Français pour 2013
- Les nouvelles fonctionnalités de Youtube, Pinterest et Twitter
Modification des commentaires sur Youtube, pins sponsorisés sur Pinterest, etc..