20 juin 2013

[Réseaux sociaux] Nouveautés Facebook : rajout de photos aux commentaires, tri des commentaires pour les administrateurs

Après avoir annoncé plusieurs nouveautés telles que la modification des publications une fois affichées et l'introduction des hashtags à la manière de Twitter (voir revue du web), Facebook continue à innover en proposant : - le rajout de photos aux commentaires : vous pouvez maintenant accompagner votre commentaire par une photo ce qui peut vous apporter de la valeur ajoutée - la possibilité pour les administrateurs de trier les commentaires selon 2 critères : meilleurs commentaires ou activité récente.   Pour ce réseau qui... [Lire la suite]
Posté par moderngirl à 10:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 juin 2013

[Revue du web] 1ère quinzaine de juin : emploi & réseaux sociaux, des nouveautés chez Twitter & Facebook, Digital marketing

     1. Emploi & réseaux sociaux On entend souvent parler de l'importance de la e-réputation pour les marques mais cette notion est également très importante pour l'individu notamment pour les personnes en recherche d'emploi. Or, mal maîtriser sa e-réputation peut avoir des conséquences dramatiques pour certains notamment chez les jeunes qui aiment s'exposer - parfois à outrance -  sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook. Une personne sur 10 chez les 16-34 ans n’a pas obtenu un emploi à cause... [Lire la suite]
17 juin 2013

[Marques] Burberry innove de nouveau dans le digital : share some kisses :)

Burberry est une marque qui accorde une grande importance au Digital. En tant que marque de luxe pionnière sur ce domaine, elle cherche à fidéliser sa clientèle existante mais aussi à se démocratiser via ce canal qui lui permet de toucher le grand public. En 2011, la marque proposait à ses fans sur sa page facebook de se procurer en exclusivité un échantillon du nouveau parfum de la marque "Burberry Body". Le faire via ce canal est très intelligent car les fans facebook sont connus por leur engagement. De plus, la marque leur assure... [Lire la suite]
Posté par moderngirl à 19:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
17 juin 2013

Recipay.com, la plateforme qui vous rémunère pour vos recettes de cuisine

Recipay.com est une plateforme dédiée aux recettes de cuisine dont la particularité est de rémunérer les contributeurs à travers un partenariat gagnant-gagnant entre les apporteurs et les marques. C'est une très bonne idée, car l'utilisateur met en avant la marque en utilisant ses produits dans sa recette donc autant être rémunéré pour cela. Pour le moment, la plateforme est en plein développement donc peu de marques sont présentes mais quand de grandes marques mondialement connues telles que Ferrero feront leur apparition, de... [Lire la suite]
11 juin 2013

Les chiffres de la Social TV par BI Intelligence

La TV Sociale gagne du terrain dans les habitudes des consommateurs. C'est ce que confirme cette étude de Business Insider Intelligence. Les consommateurs prennent l'habitude d'être simultanément connectés aux réseaux sociaux et présents devant leur poste de TV pour partager leurs impressions. Les enjeux pour les émissions et les annonceurs sont importants quand on sait que 62% sont aussi connectés sur leurs réseaux quand ils sont devant leur poste et que 25% discutent de ce qu'ils regardent à la TV.
Posté par moderngirl à 17:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
07 juin 2013

[Marketing] Celebrity Marketing

DocNews vient de publier un article sur le Celebrity Marketing qui a le vent en poupe ces derniers temps. Vous en êtes surement conscients avec toutes les images de Beyoncé en maillot de bain épinglées dans les magasins H&M mais aussi Beyoncé sur les écrans et sur internet pour Pepsi. Cela m'a rappelait un article que j'avais écrit en septembre 2012 sur H&M et sa "star strategy". H&M crée l'événement et le buzz via le Celebrity Marketing en se basant sur des opérations événementielles et éphémères comme les collections... [Lire la suite]

30 mai 2013

Revue du Web 2.0 - semaine du 27 mai

Plusieurs événements cette semaine dans la revue de Presse Deux bad buzz Le premier concerne Nutella qui a essayé d'interdire le fameux Nutella Day créé par une fan de la marque. En effet, la marque a adressée une injonction à cette blogueuse qui avait instauré la traditionnelle journée du Nutella (05 février) exigeant la suppression du contenu de son site et l'interdiction d'utiliser le nom et le logo de Nutella pour cause de non respect des propriétés intellectuelles alors que l'événement a une très forte notoriété !... [Lire la suite]
30 mai 2013

[Billet Beauté & Humeur] J'ai enfin trouvé THE MASCARA

Un billet beauté, une fois n'est pas coutume. J'ai toujours eu des problèmes relationnels avec mes cils qui sont très courts et très fins. Des cils courts et fins + des petits yeux de forme ovale = un regard terne (limite zombie ou droguée au réveil). Le mascara est donc un essentiel et un rituel pour moi. Mais trouver The Mascara, celui qui vous convient, celui qui va illuminer votre regard, est une tâche difficile. Vous avez d'un coté les mascaras volumateurs qui donnent une impression "paquet" quand vous avez les cils courts. De... [Lire la suite]
Posté par moderngirl à 22:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 mai 2013

Revue du Web 2.0 - semaine du 20 mai

Une revue du Web dominée par le rachat de Yahoo par Tumblr, THE BIG EVENT de la semaine. Un rachat qui suscite pas mal de questions. L'ancien empire Yahoo va t-il récupérer sa place de leader grâce à ce rachat ? Ou Tumblr va t-il connaître un sort funeste suite à ce rachat qui le prive de son côté "unique" et "indé" ? Les utilisateurs du réseau social sont inquiets.   Tumblr Founder Says Site Will Stay an ‘Independent’ Effort - New York Times Yahoo rachète Tumblr : quelles conséquences ? - JDN "Le portail va mettre... [Lire la suite]
23 avril 2013

[Hi-tech] Etude INFLUENCIA - Les Femmes et leur Smartphones

Influencia vient de publier une étude très intéressante sur les Femmes et leurs rapports à leur Smartphones. Comment elles utilisent leurs téléphones, pour quels types de tâche, quelle est leur relation avec cet objet, etc... Sans surprise, on apprend que le smartphone est devenu un objet du quotidien, dont on se sert comme d'une extension, dont on ne peut plus se passer. Une réelle relation de dépendance qui peut générer du stress par l'hyper-connection en continue. Mais aussi un moyen de faciliter son quotidien, ses rapports avec... [Lire la suite]