ETUDES

 

"Parmi les principaux chiffres mis en avant :

- Les membres de Facebook passent en moyenne 405 minutes par mois sur le réseau.

- Les adeptes de Pinterest passeraient également 405 minutes sur le tableau de liège 2.0

- Sur Twitter, le temps passé en moyenne par mois descend à 89 minutes."

 

  • Les Community Managers en 2012
View more documents from RegionsJob

PINTEREST

"Cette semaine, nous allons nous intéresser à quelques opérations de marques, sur les réseaux visuels Pinterest & Instagram. Par cette démarche, nous allons essayer de comprendre les mécanismes de viralité de ces campagnes, afin de pouvoir pourquoi pas, les reproduire."

 

 

 

FACEBOOK

"Le sujet est épineux. Alors que les polémiques autour des données personnelles ne désenflent pas, Facebook envisagerait d’ouvrir son réseau aux enfants de moins de 13 ans… En effet, le Wall Street Journal a publié, dimanche 3 juin, les contours d’un dispositif, en cours d’élaboration, qui permettrait aux jeunes mineurs d’accéder à la plateforme aux 900M d’utilisateurs."

 

 

facebook_phone-550x504

 

"Facebook vient de lancer son App Center, soit un espace qui permet à ses membres de découvrir des applications destinées à être utilisées au sein du réseau social. Ce catalogue en ligne compte actuellement plus de 600 applications et est disponible sur trois plateformes : Facebook.com, Android et IOS."

 

TWITTER

"Twitter s’apprête à lancer la gestion multi-comptes. Comme sur une page Facebook, il sera bientôt possible de permettre à plusieurs administrateurs de gérer le même compte Twitter."

 

 

"Il va falloir mettre à jour vos présentations, icônes et autres images liées à Twitter : le site de micro-blogging a changé de logo ! Bon, ce n’est pas la révolution, mais on notera tout de même quelques évolutions. La forme du petit volatile a quelque peu changé, et, surtout, l’oiseau se suffit désormais à lui même : la mention « Twitter » disparaît. Finie également la lettre « t », la société estimant que l’oiseau bleu est devenu un symbole universel que chacun comprend instantanément."

logo-twitter-240x179

"Suite à l’introduction en bourse de Facebook, il semblerait que Google s’apprête finalement à acquérir Twitter dans les mois à venir.

Business Insider expliquait il y a quelques jours à quel point les responsables des fusions et acquisitions de Google regrettaient de ne pas avoir acheté Facebook quand ils le pouvaient. Dans ce même rapport, une source proche de Twitter affirmait qu’un éventuel rachat de Twitter était toujours possible."

 

DIVERS