04 février 2011

[Conseils pratiques] Recherche d'emploi : conseils pour assurer sa visibilité avec DoyouBuzz & Slideshare

Actuellement en recherche d'emploi, je me suis demandée comment répondre à la problématique suivante : comment attirer l'œil du recruteur qui, pour un poste, reçoit XX candidatures ? Toute personne à la recherche d'un emploi va effectuer une série de démarches : mettre à jour son C.V en travaillant sur le contenu et le design, poster son C.V sur les sites des agences d'intérim, des cabinets de recrutement, monster, keljob, ou alors sur des sites spécialisés tels que category.net ou stratégies pour tout ce qui est communication. ... [Lire la suite]
Posté par moderngirl à 13:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 février 2011

Opération marketing Sephora : partenariat avec l'artiste chinois Jiji

Sephora commence l'année avec une très bonne idée : un partenariat avec l'artiste chinois Jiji, créateurs de célèbres pandas qui font la moue et qui représentent le jeunesse chinoise contemporaine. Bénéfices reversés à l'association Autistes Sans Frontières. Un bon coup marketing avec un objet aux couleurs de Sephora et fidèle à leurs valeurs chics et sobres. Ci-dessous, image du panda vendu 10 euros dans les boutiques Sephora Retrouvez-moi sur le Hub Communication 2.0 & Réseaux Sociaux pour en discuter :)... [Lire la suite]
Posté par moderngirl à 16:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 novembre 2010

[Conférence] Compte-rendu Conférence Marketing et Innovation au Japon : l'innovation au service du mieux-être à l'ESCP Europe

L'École de commerce ESCP Europe a organisé une conférence très intéressante sur l'innovation au Japon, une innovation au service du mieux-être, avec pour principal sujet l'analyse du marketing/de la communication autour de cette innovation. Extrait du site ESCP EUROPE : " Ouverte à tous, cette conférence aborde les modèles marketing et communication spécifiques du Japon dans les domaines des télécoms, du luxe, des services et de la distribution (traditions & innovation), de la "teen culture" japonaise, des... [Lire la suite]
Posté par moderngirl à 10:51 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
16 octobre 2010

[Shopping] Tally Weijl, la marque de vêtements qui monte

New Look & H&M sont probablement des marques que vous connaissez ? Désormais, vous pouvez rajouter Tally Weijl sur votre parcours de shopping. Un univers coloré avec des boutiques "avec des escaliers roses rappelant des sucreries, des boules à facettes géantes, des hauts-parleurs surdimensionnés ou encore des murs roses" (source : fashionmag). Le 1er Tally Weijl de la raison parisienne a ouvert à la Défense. J'ai assisté à la première. Des filles étaient déguisées, elles portaient des costumes de lapin à la... [Lire la suite]
Posté par moderngirl à 17:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
10 octobre 2010

L’objet et le marketing culturel… Les monuments de Paris et leur merchandising… Focus sur LES CATACOMBES

Avez-vous déjà visité LES CATACOMBES ? Un tarif abordable : 4 euros pour les moins de 26 ans, 8 euros pour le tarif normal. 45 minutes de marche intensive et d’escaliers… Un effort physique considérable… A la sortie, on est plus que ravis de retrouver la lumière du jour et on ne sent plus ses jambes surtout après les 87 escaliers tournants qui mènent à la fin du périple. Et là, oh miracle, nos yeux tombent directement sur une petite boutique souvenir couplée à un café qui se trouve comme par enchantement en face des... [Lire la suite]
26 juillet 2010

[Cinéma review] Inception

Inception présenté comme le grand blockbuster de l'été mérite son titre. Synopsis  Dom Cobb est un voleur confirmé, le meilleur  dans l'art périlleux de l'extraction ("inception" en anglais).  L'extraction consiste à s'approprier les secrets précieux d'une  personne, enfouis au plus profond de l'inconscient pendant qu'elle rêve  et que l'esprit est le plus vulnérable. Le milieu de l'espionnage  industriel convoite Cobb pour ses talents. Dom Cobb devient alors un  fugitif recherché... [Lire la suite]
Posté par moderngirl à 19:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 juin 2010

[A découvrir] Restaurant HD Dinner, back to the fifties !!

La raison qui m’a poussé à tester le restaurant HD Dinner situé à St-Michel (metro 4) ? Un article dans Pilipili, un de mes mags préféré (gratuit en plus). En parlant de magazines gratuits qui valent le coup, je vous conseille également « à nous » (dans mon cas, à nous Paris) dispo le lundi dans les gares ou stations de métro. Mon attention s’est portée sur Happy Dinner du fait de deux choses : - Le décor : ambiance fifties comme dans les films, jukebox, musique rock’n’roll (Elvis Presley, etc). - La nourriture :... [Lire la suite]
17 mai 2010

[Médias] Pourquoi les femmes mariées à des hommes plus jeunes meurent plus tôt ?

Vous connaissez tous le phénomène de ces femmes mures qui sortent avec des petits jeunes ? Eh bien, je pense que la tendance va diminuer dès que ces femmes auront lu les résultats d'une étude menée par un Institut de Recherche danoisSelon cette enquête, les femmes qui sortent avec des hommes plus jeunes voient leur durée de vie diminuer. Ex de l'étude : une femme qui sort avec un homme de 7 ans son cadet a 20% de chances en plus de mourir plus tôt que les femmes de son âge qui sortent avec un homme du même âge... En cause, le... [Lire la suite]
Posté par moderngirl à 13:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
12 avril 2010

[Médias] Le Figaro analyse le phénomène de "la barbe de trois jours"

Personne n'est passé à côté de ce phénomène qui se multiplie dans la pub ou dans les soirées mondaines, "la barbe de trois jours" est partout. Adolescents, trentenaires, quadras (influencés par Georges Clooney^^)... Tous succombent à cet effet de mode. Le Figaro propose un article intitulé "Mâle à barbe" décrivant le phénomène et expliquant les raisons psychologiques liés à cette mode : se rassurer, se cacher, être à la mode, lutter contre l'âge, etc...Les raisons varient selon les générations. Ainsi, on apprend... [Lire la suite]
Posté par moderngirl à 13:50 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
08 avril 2010

[Medias] Des places de stationnement spécialement aménagées pour les femmes. C'est bien connu : elles ne savent pas conduire !

Les femmes ne savent pas conduire, tout le monde le sait ! Étant une femme, ce genre de préjugé me fait bien rigoler... D'autant plus que les femmes sont généralement réputées pour leur patience et leur vigilance. Mais que voulez-vous, les voitures restent un domaine réservé aux hommes dans l'esprit de certains. Taper "femmes au volant" sur google et vous allez faire le plein de vidéos délirantes.Bref...J'ai été très surprise d'apprendre qu'en Corée du Sud, des stationnements avaient été spécialement aménagés pour les femmes... [Lire la suite]
Posté par moderngirl à 13:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,